La France, prochain leader de la Blockchain ? ft. Y.De Mombynes



Alors qu’en pensez-vous ? La France peut-elle être le prochain leader de la blockchain ? Cette nouvelle playlist met en avant des questions plus complexes …

28 Comments

  1. Excellente vidéo, j'aime bien la format échange en duo. Ainsi que le très pertinent document Totem et Tabou. En dépit de la réticence des pouvoirs publics, pourrais-tu évoquer le sujet de la tokenisation des biens immobilier, oeuvres d'art, etc,..dans un cadre juridique déficient ? Merci encore Marit

  2. Un conseille simple un sujet simplifier pour les gros débutants et un sujet pour les gens plus connaisseurs faut faire passer les sujets simple vers les sujets complexe ou les gens voudront continuer à comprendre tous qu’il soit nouveau ou expert sur le sujet cela visera tous les niveaux

  3. Vidéo très intéressante.
    c'est vrai que sa fait 8mois que je te suis et qu'au final sa tournée en rond sur les bases
    Je pense qu'il faut évoluer dès vidéo fur et à mesure comme une année scolaire, Et les nouveaux venu peuvent toujours regarder les ancienes vidéo pour se rattraper ( comme j'ai fait en arrivant)

  4. Merci pour votre travail. Toutefois cette interview ouvre plus de questions qu'elle n'apporte de réponses à mon sens.
    Les cryptomonnaies sont-elles toujours porteuses d'un projet politique de dérégulation financière et de mise en concurrence des législations nationales pour réduire la pression fiscale ? Ceci est la vision de Y. De Mombynes, ex conseiller de François Fillon (il aurait été opportun de le préciser). Existe-t-il d'autres visions politiques, juridiques, fiscales et sociétales ? Il me semble qu'un tour d'horizon des projets politiques possibles autour des cryptomonnaies serait intéressant.
    Quelles politiques fiscales possibles avec les cryptomonnaies ? Quelles politiques monétaires (place de l'inflation ? Du crédit ? De la politique de relance en temps de crise ?) et budgétaires ? Je n'ai guère de réponses, mais je trouve que ces questions ressortent en creux de cette interview, et elles mériteraient d'être creusées me semble-t-il.

  5. Très bon format qui, je pense, peut convenir aussi bien aux débutants qu'aux experts comme tu l'évoquais. Très informatif et j'espère en voir d'autres.

  6. On aime, on aime pas. Hasheur est un jeune qui a vu l'opportunité, vit sa passion, dit les choses telles qu'elles sont. J'ai 35 piges, si on me disait que mon futur gosse sera aussi entreprenant et vif, je signe de suite. Certaines personnes ont voulu faire pareil mais deux semaines en retard à l'époque (oui ça va vite la tech) mais ils n'ont pas la connaissance informatique. Car c'est bien de cela dont il est question. Je ne suis pas d'accord avec tout, ni aveuglément, mais la synergie est positive et constructive.

  7. Bravo Hasher, tu es impressionnant dans ton enssemble. Rien a dire sur cette video. Très constructive…. On devrait rassembler toute les communauté ensemble pour un travail de fond sur la meilleur méthode afin d impacter et de faire comprendre le plus de monde possible… Fair le travail qui devrai etre fait par les pro élite mais qui n est pas fait. Pour ma part n etant pas informaticien, j avoue quil est difficile de pratiquer l ordinateur dans son ensemble. Mais qui veux peux mais si je peux vous faire part de quelque chose, j ai découvert un projet que je trouve personnellement bien prometteur, ce projet s appel jervis et ds les grande ligne ca serait en un clic et bien pouvoir passer de trading a porte-feuil au debit par une carte au restaurent et ce directement si l on veux, débité par le compte de trading btc et converti a l instant en eur ou doll mais des détail je vous en passe et l accent est fort sur la sécurité intrinsèque justement de par leur technologie, la transparence absolue et reglo avec les réglementation en vue et éventuelle , anticipe très bien… La Team est sérieuse, je la suis depuis des année bien 5 ans mais ds le context du trading action devise, ils ont une formation de qualité gratuite de plus de 30hr sur le forex et aussi La meme chose sur la blockchaine….https://youtu.be/lAP8Ctwh2qc Au plaisier hasher et merci, Je suis de belgique et je t avoue que moi ici je suis au courant de rien en belgique rien n est dit rien est fait personne ne parle et tout le monde a peur on dirait… !!! Il y a whale timer avec ca chaine youtube par chez nous 😉 et heureux de l avoir lol ah ah 🙂 Encore merci pour ton travail Sabri

  8. Bonjour Owen, le Facebook du site crypto Analyse dont tu fais parfois l'éloge, utilise 90% de liens internet à caractère douteux, ils nous redirigent tous sur une page d'avertissement de l'antivirus qui met en garde de l'ouverture et classe le site comme malveillant et à fort potentiel d'hameçonnage ou d'héberger des chevals de troie…etc (je me fais supprimer tout mes messages sur leur page facebook) alors que je tente juste de les prévenir d'une potentiel erreur à prendre en compte. Du coup je me demande si c'est bien honnête tout çà ??? Cordialement

  9. BLANCHIR DE L'ARGENT ??… J'aime bien le concept mais sa pourrait augmenter le taux de criminalité non ? bon après on on sait tous que la cupidité est un défaut chez personne (quelle ironie)… MAIS CE N'EST PAS SI MAL (lis la suite de mon raisonnement)

    Si les criminelles essaie de blanchir de l'argent, se va faire du boulot au mineur, le marché de la blockchaine fera succès et l'état aura sa taxe, les banques vont peu à peu être restreintes et devront s'adapter (en outre les citoyens innocent en dehors de cette affaire seront gagnant, ce que j'veux dire par là c'est que les taxes des virement "exemple con je sais merci" vont disparaître ).

    TOUT LE MONDE EST GAGNANT, je ne sollicite pas le mal mais cependant le mal aura gagner…Dommage sauf que faut comprendre désormais que c'est trop tard, si on bug comme sa, c'est bien parce que sa fait mal de l'admettre (la cryptomonaie c'est la monnaie futuriste que tout les sites vont finir par integès).

    Certes l'etat ce vera privé de ces banque et le job de fisc servira à…taxer les mineurs mais en bref c'est mon points de vue, j'suis pas un expert si sa peut vous rassurer, en tout cas moi j'me rassure en me disant "les mafieux ne pourront plus blanchir l'argent des banques vue qu'ils ne seront plus là"

    LIKE J'AI MIS UN PEU DE TEMPS A RÉDIGER CE CHEF-D’ŒUVRE

  10. Dites… C'est moi qui débloque (chaîne, héhé), ou nous sommes occupés à vivre la défaite en rase campagne des valeurs originelles – et censées être intangibles – des chaînes de blocs ? Si l'équipe de programmeurs nommée "Satoshi Nakamoto" avait planché sur ce code dans la perspective d'une "régulation étatique", elle aurait envoyé son projet au SEC (aux États-Unis) ou au Département du Trésor, elle ne se serait pas échinée à rendre le Bitcoin le plus décentralisé et communautaire possible.

    Hasheur, pourrais-tu s'il te plaît inclure dans ta ronde d'entretiens un interview avec un acteur de la cryptosphère qui n'ait pas abdiqué le profilage de cette technologie comme instrument d'autonomisation par rapport à l'Etat et aux autres établissements privés d'émission de la monnaie ?

    Et un énorme merci pour ton labeur ! 😀

  11. Très bonne initiative ! Il faut éduquer les gens sur tous ces sujets (crypto, blockchain, ICO) afin de dédiaboliser cet univers qui peut avoir souvent mauvaise presse malheureusement… Car comme souvent, la polémique, le scandale et la peur sont souvent plus vendeur qu'un discours rationnel et objectif !

    Pour tous ceux qui s'intéressent à l'univers crypto, parlez-en à votre entourage et préparez votre argumentaire ! A ce propos, il aurait été bien vu d'avoir une réponse un peu plus argumentée lors de cet entretien avec Y.De Mombynes lorsque vous avez abordé les critiques des cryptos (traffic mafieux, hack des exchanges, etc)…

    Concernant la législation, il est utopique d'imaginer une législation unifiée au rang mondial concernant les cryptos, d'ailleurs existe-t-il un domaine où c'est le cas ? A ma connaissance non, même en matière de sécurité sanitaire concernant les produits échangés à l’international il n'y a pas de législation qui fait foi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*